Samedi 31 juillet, Le candidat déclaré à l’élection présidentielle du Décembre 2023 l’honorable Delly Sesanga, président National du parti politique Envol de la RDC, a débuté la 3ème phase de sa tournée dénommée la REFONDATION DU CONGO à Kananga dans la province de kasai-central avec une grande délégation.
Accueilli chaleureusement par ses partisans qui ont adhéré et croient à sa vision ainsi que par ses détracteurs qui l’accusent de combattre son frère de case Félix Tshisekedi.
certains sources locales accusent le gouverneur du Kasaï central d’avoir recruté les assaillants pour attaquer le Convoi du député et candidat déclaré à la présidence Delly Sesanga.
Plusieurs personnalités sur la scène nationale et internationale ont condamné l’agression de Delly Sesanga ainsi que de ceux qui l’accompagnaient dû à l’intolérance politique qui se vit depuis un certains temps en République Démocratique du Congo.
Jean-Marc châtaigner, ambassadeur de l’union européenne en RDC dans son tweet a condamné et a exprimé sa solidarité, ainsi qu’aux journalistes qui également ciblé dans son convoi.
https://twitter.com/Jmchataigner/status/1685395919552872448?t=Cx_kDB8S4M4cSskOESGhPw&s=19
Moïse katumbi et Matata Ponyo ont dans un communiqué conjoint, condamné l’agression de Delly Sesanga.
Devant une grande foule, l’ honorable Delly Sesanga a tenu un meeting devant sa résidence après que son meeting a été annulé en ville. Ces actes ne l’ont pas découragé
Au lendemain de son arrivée à kananga, Delly Sesanga s’est rendu à luiza où il a été accueilli chaleureusement en héro et Masuika.
Eli le Zérahïque
Un commentaire
le projet salvateur de la RDC…