Site icon Zerahik

RDC : Des restrictions de sortie pour des proches de Joseph Kabila

Un vent de restriction souffle sur certains barons de l’ancien régime de Joseph Kabila en République Démocratique du Congo. Emmanuel Ramazani Shadary, Aubin Minaku et Ferdinand Kambere, figures emblématiques du PPRD, se voient interdits de quitter le territoire national.

Cette interdiction, confirmée par un document officiel de la Direction Générale de Migration (DGM), intervient alors que plusieurs cadres du PPRD ont été convoqués hier à l’Auditorat Militaire de Kinshasa Gombe. Cette succession d’événements suscite des interrogations sur une éventuelle enquête en cours visant les proches de l’ancien président

Emmanuel Ramazani Shadary, ancien dauphin de Kabila à l’élection présidentielle de 2018, Aubin Minaku, ex-président de l’Assemblée nationale, et Ferdinand Kambere, cadre influent du PPRD, sont tous des figures clés du régime passé. Leur interdiction de voyager indique-t-il qu’ils sont sous le coup d’investigations judiciaires ?

L’évolution de cette situation reste à suivre, notamment pour voir si d’autres personnalités de l’ancien régime seront concernées par des mesures similaires ou si des poursuites officielles seront annoncées dans les jours à venir.

Exit mobile version