Ce jeudi 27 février 2025, Guylain Nyembo a présidé la 4e réunion du Comité de pilotage du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles et de la Gouvernance de la FEC (PARECIG-FEC). Lors de cette rencontre, il a mis en avant l’importance du partenariat stratégique entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour le renforcement de l’économie nationale.
Cette réunion a été l’occasion d’évaluer les performances du projet en 2024 et de tracer les perspectives pour 2025. Soutenu par le gouvernement congolais, le PARECIG-FEC a pour mission de renforcer les capacités institutionnelles de la FEC et de consolider la contribution du secteur privé à l’économie nationale. Il s’inscrit dans l’axe 3 du Plan National Stratégique de Développement (PNSD), qui met l’accent sur la diversification économique.
« Je salue les progrès réalisés, qui témoignent de notre engagement commun en faveur d’un secteur privé plus fort et en pleine croissance en RDC », a déclaré Guylain Nyembo au cours de cette réunion tenue au siège du PNUD à Kinshasa.