Il existe plusieurs styles et doctrines du leadership, chaque leader a une vision et un style particulier propre à lui, qui lui permet de conduire son organisation et d’atteindre ses objectifs. Dans cet article, nous parlerons du leader altruiste.
Il nous faut définir le mot altruisme et pour comprendre l’esprit de cet article.
Altruisme, c’est quoi ?
• l’Altruisme est la disposition qu’un individu a pour se consacrer ou se dévouer à autrui sans attendre quelques choses en retour.
• Le fait d’aider les autres de manière désintéressé.
L’altruisme s’oppose à l’égoïsme!
Un altruiste ou un Leader altruiste est une personne généreuse, bon qui oeuvre pour le bonheur des autres sans contrepartie.
Cette attitude, ce sentiment de vouloir faire du bien, d’aider les autres est naturel, spontané chez certaines personnes. Y a des choses qui ne se forcent pas même si l’on dissimule, ça finit toujours par se faire connaître que cette personne est égoïste ou n’est pas disposé à vous aider.
Le leader altruiste oeuvre pour le bien-être de sa communauté, de son environnement et a cette prédisposition à faire du bien. Malheureusement, la majorité des dirigeants sont égoïste, font semblant d’être bon et ont des agendas cachés.
Tout le monde agit et fait semblant de faire des œuvres de charité, peu savent faire du bien pcq’ils sont prédisposé à servir les autres.
Eli le Zérahïque