Crois en toi, je crois en toi. Nous avons déjà écouté cette phrase et essentiellement par des gens qui ont du mal à en saisir le sens profond. Cet article a pour objectif de mettre en lumière ce concept pour mieux comprendre quand ton interlocuteur dit : je crois en toi ou quand il veut croire en toi.
De quoi s’agit-il en réalité ?
Il s’agit ici de la confiance en soi. La confiance en soi est le fait de croire qu’on des capacités, qu’on peut accomplir des grandes choses, une mission ou atteindre les objectifs peu importe les obstacles, les opportunités qui se trouvent sur notre chemin.
J’ai un rêve, j’ai une conviction ou je désire faire quelque chose. Je sais au fond de moi que je peux le faire seulement pour le faire je dois accepter de prendre le risque, de m’armer du courage et me lancer dans l’aventure pour réaliser ce qui me tient à cœur.
Un des aînés après m’avoir confié une tâche, j’avais du mal à saisir le groupe et d’autres estimaient que je ne pouvais pas être à la tête. Certains l’ affichaient ouvertement et d’autres ont préféré être des hypocrites. Mon aîné savait que j’étais capable de diriger le groupe, je savais que j’avais cette capacité. Je devais croire, je devais être conscient que je pouvais accomplir cette mission qui me confiée.
Avoir la capacité ou le potentiel est une chose, être sûre que tu peux accomplir cette mission en est une autre.
On m’a juste jeté dans le grand bain, il me disait toujours : je crois en toi, tu peux le faire. Son objectif était que je fasse ressortir le meilleur de moi malgré les obstacles, surmonter, apprendre des erreurs et m’imposer. Ces paroles m’ont vraiment aidé bien que c’était à mon tour d’être sûr de ma capacité pour accomplir ma tâche. Va avec la force que tu as !
Tu dois te dire que je suis capable de le faire, je peux le faire même si c’est compliqué, je travaille pour atteindre les objectifs. Que ça marche ou pas, au moins, je me suis investi et j’ai fait ressortir la meilleure version de moi-même.
As-tu un rêve ? Veux-tu aller loin ? Veux-tu accomplir des grandes choses ?
Dis-moi que tu peux le faire, peu importe les difficultés, travaille, fais ta part parce que tu n’es pas vidé. Tu as des potentiels en toi alors, libère ta puissance !
Eli le Zérahïque