La Fédération Congolaise de Football Association informe le public qu’à la suite de sa séance extraordinaire du 6 mars 2023, que la tenue de l’Assemblée Générale Elective des membres du Comité Exécutif de la (FECOFA) est prévue pour le 15 juillet 2023.
La FECOFA précise que le processus de la mise en place des animateurs dans son sein et ses entités subordonnées, se fait en harmonie avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Le Comité Exécutif, au cours de sa séance extraordinaire du 06 mars 2023, a une fois de plus analysé le projet de chronogramme sur l’organisation des élections au sein de la Fédération Congolaise de Football Association. Le Comité Exécutif tient à préciser qu’âpres l’adoption de ces nouveaux statuts et Code Electoral au cours d’une Assemblée Générale convoquée et tenue pour cette fin, le processus de la mise en place des animateurs au sein de la FECOFA et ses entités subordonnées se fait en harmonie avec la FIFA et la CAF » souligne le communiqué de la FECOFA.
Et de poursuivre :
« Après la certification des Statuts au Ministère de la Justice, le dépôt au journal officiel est déjà effectif et attend leurs publications. Le chronogramme actuel, dont certaines étapes préliminaires n’ont pas été accomplies pour la raison ci-haut évoquée (publication au journal officiel), prévoit la tenue de l’Assemblée Générale Elective des membres du Comité Exécutif de la FECOFA le 15 juillet 2023 » Peut-on lire dans ce document.
Selon la même source, le Comité de l’organe technique congolais est pleinement impliqué dans ce processus, dont les élections se tiendront conformément aux nouveaux statuts et au nouveau code électoral.
Sam Zola
Un commentaire
après avoir détruire les football congolais aucun membre de l’association va se présenter dans cette élection