Après leur succès à Kinshasa face au Soudan du Sud lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (1-0), les Léopards de la République Démocratique du Congo affûtent les armes à Nouadhibou, en Mauritanie où ils affronteront les Mourabitounes dans le cadre de la sixième journée ce mardi 25 mars 2025.
Dimanche après-midi, Sébastien Desabre et ses hommes sont arrivés à Nouadhibou en Mauritanie après 05h51 de vol en provenance de Kinshasa, capitale congolaise. Installés à l’hôtel Delphin de cette ville mauritanienne, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont effectué leur première séance d’entraînement dans la soirée de cette journée. Cette séance a eu lieu sous la houlette du technicien français, Sébastien Desabre.
«Première séance d’entraînement pour nos Léopards sur le sol mauritanien, à Nouadhibou, dès leur arrivée. Place aux derniers réglages avant l’ultime confrontation de cette trêve internationale, face à la Mauritanie ce mardi 25 mars à 21h00», a écrit la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) sur les réseaux sociaux.
Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo est placée à la deuxième position avec 10 points. Le Soudan domine le débat avec 11 points, alors que le Sénégal est à la troisième place avec 9 points. Le Togo est quatrième avec 4 points suivis de la Mauritanie 2 points et du Soudan du Sud 2 points.
À Nouadhibou, Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale congolaise dispose un groupe au grand complet. Les vingt-cinq joueurs retenus pour cette trêve internationale de mars ont effectué le voyage et ont pris part à la première séance d’entraînement en terre mauritanienne.
zolanew.net