Zerahik

Donnons un sens à la vie, une ONG qui se distingue par ses actions

Créée en 2021 par Bernis Virgelio mayamona, l’ONG Donnons un Sens à la Vie œuvre dans la réintégration sociale, professionnelle et lutte pour la surpopulation des prisons en RDC.

Quelques Actions

En 2021, Bernis Virgelio mayamona effectue une descente au kongo central pour visiter la prison de mbanza ngungu, matadi et boma pour faire un état de lieu. Après sa tournée au Kongo Central, il organise une réunion de planification stratégique avec l’équipe managériale de donnons un sens à la vie pour préparer les différentes actions et concrétiser les projets ou objectifs de l’ONG.

En Novembre 2022, l’ONG lance la formation en coupe et couture à la prison centrale de boma où il trouve un espace de travail favorable d’où 25 prisonniers bénéficient de la formation dont 10 femmes et 15 hommes.

En décembre 2022, après l’élargissement des objectifs de l’organisation non gouvernementale, l’équipe de donnons Sens à la vie, visitera les personnes malvoyantes de Kinshasa pour leur remettre des vivres à l’occasion de fête de fin d’année.

Dans sa récente descente au mois de mars 2023 au Kongo central, Bernis Virgelio mayamona avec son équipe posera des actes à Matadi auprès des femmes et jeunes filles sous le thème de la problématique de la précarité menstruelle de la femme en général et de la prisonnière en particulier avec Dr. Sam Pingi de l’hôpital Generale de référence de kiamvu, qui a abordé le thème en long et en large pour mieux aider les participantes à comprendre les sujets et ils ont procédé à la remise des kits de bande hygiénique aux participantes. La même activité a aussi été faite à la prison centrale de Boma à la seule différence où ils ont réfectionné les installations hygiéniques de la prison et remis aux lauréats de la formation de coupe et couture, des machines à coudres.

 » Après nos multiples descente de la prison centrale de makala dont nous avons pu constater l’inactivité de prisonniers adultes ainsi que les enfants en conflit avec la loi. Les conditions de vie inhumaine, nous nous sommes donné pour mission d’améliorer les conditions des vies de ceux qui sont en prison et l’ONG Donnons un Sens à la Vie a trois pôles comme objectifs : formation et l’amélioration des conditions carcérales des prisonniers ; Le leadership féminin et l’entrepreneuriat des femmes ; promouvoir une meilleure représentativité des femmes dans les places des décisions ». Bernis Virgelio Mayamona

Dans un pays où les fondations et ONG naissent chaque jour dont la majorité d’entre elles n’ont pas une vision claire, l’ONG donnons un sens à la vie se distingue par ses objectifs et actions sur terrain.

Eli le Zérahïque

Exit mobile version