Tout a commencé le premier mai, après une réunion au siège du Parti ENVOL, Len’s Omelonga a été enlevé par des inconnus. Son silence et son absence sur les réseaux sociaux laissèrent perplexe. 5 jours après, ayant constaté son absence physique et aussi sur les réseaux, les recherches furent entamées et plutard le Parti ENVOL apprendra par des sources que Len’s est détenu dans les locaux de l’ANR et tout ce qu’il avait au moment de son enlèvement, a été confisqué. La même source rapporte qu’il a été piégé par un proche pour faciliter son enlèvement.
Accusé d’avoir insulté le chef de l’État sur son compte Twitter, Len’s Omelonga avait donné l’occasion à ses détracteurs de s’en prendre à lui.
Après pression et sit-in de la cellule numérique de communication du Parti cher à Delly Sesanga au ministère des droits humains, 66 jours après sa détention illégale aux locaux de l’ANR, le dossier a sembler évolué et il a été transféré le 7 juillet dernier au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Matete avec à sa charge ,imputation dommageable et diffamation à l’endroit de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
Samedi 8 mars vers 20h ,il a été transféré à makala. Son dossier est toujours en instruction en attendant le procès.
Eli le Zérahïque