Nos confrères de kongo Magazine en partenariat avec l’espace culturel Toyekola et le club de lecture Mfumubuku ont lancé officiellement ce samedi 04 mars à Kinshasa, la deuxième phase de la campagne de lecture dénommée Totanga. Ce dernier est une campagne de valorisation de la lecture qui vise à mieux reconnaître et valoriser la diversité des pratiques de l’écrit, le plaisir de lire et l’importance de la lecture à tout âge et sur tout médium.
Dans son mot d’ouverture, Joshua Desvers Vautour, le représentant de magazine kongo a commencé par présenter les écoles kinoises programmées.
» En élargissant le regard collectif que nous portons sur les pratiques de lecture et d’écriture, la campagne souhaite rendre plus attrayante et accessible la lecture au quotidien. On va poursuivre la campagne, la sémaine prochaine dans les établissements scolaires de Kinshasa dont, le premier bénéficiaire est ‘institut Révérend Docteur Bavuidinsi où nous serons le samedi 11 mars « a-t-il déclaré.
Pour cette phrase, Joshua Desvers Vautour, le responsable de magazine kongo a signalé l’insuffisance des matériels didactiques et a fait un appel de soutien aux personnes de bonne foi afin de lutter pour donner à la jeunesse congolaise du goût à la lecture.
Jeancy Nsiala